samedi 9 février 2013

Les blettes de la belette

Fournitures
• Fil Week-end de Plassard : écru 1216, vert 1277
• Crochet n° 4

Réalisation
Avec le fil écru, crocheter une chaînette de 36 mailles en l'air.
1er rang. Passer la 1re maille en l'air, 1 maille serrée dans chaque maille en l'air suivante = 35 mailles serrées.
2e rang. 1 maille en l'air, 1 maille coulée sous le brin arrière de chaque maille serrée = 35 mailles coulées.
Couper le fil écru et continuer avec le fil vert. Tourner et continuer en spirale.
1er tour. 1 maille en l'air, 1 maille serrée dans chacune des 20 premières mailles coulées, 1 maille air sous la tige ;
de l'autre côté de la chaînette, 1 maille serrée dans chacune des 20 mailles en l'air suivantes.
2e tour. 3 mailles serrées dans la maille serrée suivante, 1 maille serrée dans chacune des 2 mailles serrées suivantes, 1 bride dans chacune des 17 mailles serrées suivantes, 3 mailles serrées dans la maille en l'air sous la tige,
1 bride dans chacune des 18 mailles serrées suivantes, 1 maille serrée dans chacune des 2 mailles serrées suivantes.
3e tour. 1 maille serrée dans la maille serrée suivante, 3 mailles serrées dans la maille serrée suivante, 1 maille serrée dans chacune des 2 mailles serrées suivantes, 3 brides dans chacune des 15 mailles suivantes, 1 maille serrée dans chacune des 3 brides suivantes, 1 maille serrée dans chacune des 3 mailles serrées sous la tige, 1 maille serrée dans chacune des 3 brides suivantes, 3 brides dans chacune des 16 mailles suivantes, 1 maille serrée dans la maille serrée suivante. Arrêter la boucle du crochet.
Rentrer les fils sur l'envers.

7 commentaires:

  1. Telles des gambettes de starlettes

    RépondreSupprimer
  2. ha!! bin moi je préfère les tiennes! parceque les vraies c'est la sauce qui me les fait aimer héhé!par contre l'oseille hummm, tu ferait comment héhé!
    bon week-end A+ bises

    RépondreSupprimer
  3. elles sont trop belles j'aime beaucoup ...belle journée- nath

    RépondreSupprimer
  4. J'adore ! Elles sont très ressemblantes , je les aies vues sur Pinterest il me semble.., vraiment réussies !! :)
    Dans ma poursuite de création d'une dînette pour ma princesse, je les tenterais bien, merci pour le tuto ! :)

    RépondreSupprimer
  5. Waou ! Quelle bonne idée ! Merci pour ce tuto !

    RépondreSupprimer
  6. buenas tardes. hermosas las hojas de acelga justo estaba buscando pero no entiendo que significa puntos apretados en crochet. gracias

    RépondreSupprimer